Band de Jazz à Montréal

Le Midnight Quartet, un band de jazz de Montréal qui est conçu sur mesure pour votre mariage, votre réception d’affaire ou votre événement corporatif. Les PRODUCTIONS MONTE LE SON sont fiers de vous présenter ce groupe de jazz au vaste répertoire et aux musiciens plus que talentueux. C’est avec des pièces allant de Ella Fitzgerald à Ray Charles, en passant par quelques classiques du pop revisités que ce groupe a fait sa renommée. Vous désirez un trio, un duo ou un quartet? Toutes les formules sont offertes! Le groupe de jazz idéal pour les cocktails, 5 à 7, soirées, mariages ou les soirées dansantes. Impressionnez vos convives avec ce band de jazz glamour et rempli de surprises.

Les membres

Kathryn Samman

Kathryn Samman

Chant

Kathryn est Bachelière en Interprétation Chant jazz de l’Université de Montréal et elle complète sa Maîtrise en Chant jazz et populaire à l’Université Laval, sous la tutelle de Ranee Lee. À l’âge de 14 ans, elle tient le rôle de chanteuse et personnage principal pour la production Quidam du Cirque du Soleil, alors en tournée européenne. Depuis, elle compte à son actif d’innombrables expériences musicales aux côtés d’artistes de renom tel Gregory Charles, pour qui elle est choriste sur plus d’une cinquantaine de spectacles. Elle est également chanteuse au sein du trio vocal Montréalais ``Les Brunettes”. En tant que choriste, elle est appelée à chanter pour différents galas et différentes émissions télévisées, dont le Gala Juste Pour Rire et Star Académie.

Jérôme Beaulieu

Jérôme Beaulieu

Piano

Natif du Canton de Shefford, Jérôme découvre la musique à un très jeune âge. Après plusieurs années de cours de piano et de violon classique, il décide de poursuivre ses études post-secondaires en piano jazz. Titulaire d'un Baccalauréat en Interprétation Jazz de l'Université de Montréal, Jérôme est déjà investis dans plusieurs projets de style world, jazz et populaires, à travers lesquels il poursuit son perfectionnement comme instrumentiste, arrangeur et compositeur. Son projet personnel, le Trio Jérôme Beaulieu, a vu son premier album paraître en 2012 sur étiquette Effendi. On peut également l'entendre au sein du quartet du guitariste François Jalbert.

Maxime Doré

Maxime Doré

Drums

Maxime a fait ses études à l'Université de Montréal où il a élaboré son jeu aux côtés de Paul Brochu et de Gilbert Fradette. Il a passé 4 années au sein du groupe Alter Ego avec qui il a performé plus de 100 fois par année, partout en amérique du nord. Présent sur la scène jazz au cours des dernières années à titre de musicien pigiste (Jardin Nelson, Upstairs, Capitole de Québec), il a cummulé l'expérience nécessaire à la mise sur pied du Midnight Quartet. Il laisse maintenant libre cours à son côté créatif et entrepreneur, en se lançant dans ses propres projets avec les Productions Monte Le Son, le groupe Hitlist et le Midnight Quartet.

Rémi-Jean Leblanc

Rémi-Jean Leblanc

Contrebasse

Rémi-Jean a obtenu son baccalauréat à l'Université de Montréal, où il a suivi des cours de contrebasse avec Michel Donato durant trois ans. Depuis quelques années, il a eu l'opportunité de tourner en Asie, en Europe et en Amérique du Nord avec différentes formations. À présent, il participe à plusieurs projets de musique créative à Montréal, dont les ensembles de Yannick Rieu, Steve Amirault, Rémi Bolduc, Joel Miller, ainsi qu'à certains groupes commerciaux, notamment Nikki Yanofski et Ginette Reno. Depuis quelques années, il a aussi eu la chance d'accompagner certains musiciens de réputation internationale de passage à Montréal, dont David Binney, Seamus Blake, Greg Osby, Geoff Keezer, Ignacio Berroa et Terri Lyne Carrington. R-J trouve aussi le temps de gérer son propre groupe avec lequel il a produit un album de ses compositions en 2009.